Pages

lundi 21 mars 2011

127 Heures




Ce film raconte l’histoire vraie d’ Aron Raison, un jeune randonneur qui part le 26 avril 2003 en randonnée dans les gorges de l’Utah. Il part seul et ne prévient personne de son excursion, bien qu’il soit un alpiniste très expérimenté, il va tomber dans un canyon reculé et se coincer le bras entre un rocher et un mur de rocaille. Le film raconte sont histoire qui durera 5 jours entre menace de déshydratation, d’hypothermie, et d’hallucination pour finir avec la plus grave décision qu’il aura pris durant toute son existence. Dans ce film on verra apparaitre James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara...
Je commencerai par prévenir les âmes sensibles de ne pas regarder se film car des scènes, des propos ou des images pourraient heurter la sensibilités des spectateurs.
Film centré sur un personnage dans une grotte, ce genre de film n’est pas ce que je préfère généralement, en plus on arrive a ce douter de la fin. Mais lorsque j ai commencé a regarder le film je me suis attachée au personnage ce qui m’a donné envie de le regarder jusqu'à la fin. On finit par se demander si nous même serions capable d’un tel courage  et d’une tel volonté. Un film qui selon moi laissera de nombreux spectateurs perplexe et qui laissera des traces dans de nombreuses mémoires. Je finirai avec le fait que je ne considère pas ce film comme un des mes films préférés mais je le conseillerai a tout le monde. 






1 commentaire:

  1. Film très intéressant et très bien réalisé , la direction photo est merveilleuse et le scénario nous garde en haleine tout au long du récit même si le décor est statique et qu'on connaît le déroulement de l'histoire.
    Bon film en effet

    RépondreSupprimer