Un blog concu pour les amateurs de cinéma. Partagez avec nous vos coups de coeur et vos coups de masse sur l'univers télévisuel québécois et américain.
mercredi 6 avril 2011
Film Québécois- Les Trois Petits Cochons
Ce film raconte l'histoire de trois frères qui se rencontrent au chevet de leur mère dans le coma. Pour passer le temps, ils discutent des mérites et plaisirs de la fidélité et de l'infidélité conjugale. Les conversations des deux plus jeunes avancent au gré des conversations et on découvre leurs infidélités et leurs histoires de coeurs et de trahisons. J'ai vraiment aimé ce film parce que je trouve que c'est rare que l'ont fait des films au Québec où l'on découvre des personnages principaux masculins sous leurs mauvais jours et avec de la sensibilité. J'ai trouvé que la chimie entre les personnages, entre eux et même avec le réalisateur (Patrick Huard) était vraiment réussie. Je trouve que ce film ressemble un peu a horloge biologique, pour les remises en questions et la fraternité qu'il y a entre les hommes. De plus, le punch final est vraiment surprenant.
Télésérie Québécoise-Les Hauts et les Bas de Sophie Paquin
Si vous n’avez pas encore écouté cette télésérie québécoise qui est selon moi l’une des meilleures qui a été faite dans les dernières années, je vous la conseille fortement. Tous les personnages sont attachants sans exceptions et on ne se tanne jamais de suivre Sophie Paquin dans ces folles aventures. La vie de Sophie est loin d’être simple et son entourage est toujours présent pour lui créer de nouveau problème ou pour lui faire vivre des rebondissements. Avec une mère folle, un bébé qui par surprise, ne vient pas de son chum mais d’une aventure d’un soir, une meilleure amie qui sort avec son ex, un frère qui sort de prison et finalement la maitresse de son père décédé qui n’est pas reposante du tout, cette télésérie nous divertit sans contredit. Il ne faut surtout pas oublier de mentionner l’histoire d’amour qu’elle entretient tout au long des 4 saisons avec le père de son enfant, qui a été le coup de foudre de sa vie mais qui habite à New York avec sa femme. J’ai adoré cette télésérie et je vais surement la réécouter tellement l’histoire, la réalisation et les acteurs sont bons.
Film Américain-Tout pour un A
Enfin un film américain à la American pie qui est réussi. Ce film pour ado est très drôle et met en scène Olive, une jeune fille qui, pour aidé un ami, fait croire à toute l’école qu’elle a perdue sa virginité avec lui. Elle le fera ensuite pour aidé tous les garçons vierges de l’école. Olive devra affronter les jugements de tous les étudiants de l’école qui la prenne tous pour une salope. J’ai aimé ce film parce que je le trouve divertissant et ca m’a rappelé des bons souvenirs du temps où j’allais au secondaire. L’histoire est un peu tirée par les cheveux et les rumeurs autour d’Olive sont un peu extrêmes, mais ça rend le film encore plus drôle. On peut voir beaucoup de clichés dans ce film comme par exemple l’adolescente religieuse prude, ou l’étudiant supposément puceau qui refile une ITS à sa conseillère en orientation qui a, bien évidement, le double de son âge. De plus, les parents d’Olive, tous comme le père dans Folie de Graduation, sont hilarants et représente bien l’image que l’on peut se faire de nos parents à l’adolescence. J’ai trouvé que cette comédie pour ado représentait bien le mal que les rumeurs peuvent faire au secondaire, même si l’histoire était un peu exagérée.
samedi 2 avril 2011
Burlesque (2010)
Une jeune femme ambitieuse, dotée d’une voix superbe trouve l’amour et la gloire dans un club bur-burlesque a Los Angeles tenu par Tess...
Dans ce film on verra apparaitre Christina Aguilera, Cher, Stanley Tucci...
Ce film est en réalité une comédie musicale, personnellement je suis ni fan de comédie musicale, ni de Christina Aguilera et de Cher donc j'étais un peu retissante a regarder le film, mais j ai trouvé que c’était un très bon film et que les deux chanteuses étaient de très bonne actrice avec énormément de talent. C’est un film prenant et saisissant, avec de somptueux décor, et une bande sonore magnifique. Je conseil ce film a tout le monde car il arrivera a vous envouter et vous séduire et même par moment a vous glisser un sourire au bord des lèvres. De plus je trouve que ce film reflète la situation de la majorité des jeunes d'aujourd'hui qui souhaite qu'une chose réaliser leurs rêves. Si vous regardez ce film je vous promet un moment de détente et de divertissement.
jeudi 31 mars 2011
Hawaii Five-0 (2010)
Le détective Steve McGarrett se rend a Oahu pour enquêter sur l’assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime a Hawaii.
C’est un remake de la série des années 60, on y verra apparaitre Alex O’Loughlin, Daniel Dae Kim, Grace Park.
Cette série passe sur CBS
C’est une série ou l’action et l’humour est omniprésent. Enfin une série policière originale!!! On y trouve des personnages attachants. On ne se prend pas la tête lorsque l’on regarde la série, mais lorsque l’on regarde un épisode on a toute suite envie de passer a un autre. C’est une série qui permet de se détendre avec un record a vous en mordre les doigts. Je suggère cette série a tout les fans de série policière et a ce qui rêve de belle plage.
Une famille très moderne (2010)
Kassie New-yorkaise célibataire décide du jour au lendemain qu’il est grand temps d’avoir un enfant, malgres les avertissements de son meilleur ami Wally. Elle va donc partir a la recherche du donneur idéal et elle va trouver le charmant Roland. Alors qu’elle organise une grande fête pour fêter sa prochaine insémination, son meilleur ami ivre va procéder a un échange de dernière minute qui va tout chambouler. Le lendemain, Wally ayant une gueule de bois a tout oublié. Sept ans plus tard lors du retour de Kassie a New York, Wally va s’apercevoir qu’il y a une troublante ressemblance entre le petit garçon et lui. Dans ce film nous verrons apparaitre Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jeff Goldblum...
Comédie plutôt amusante, en allant voir ce film on ne s’attend pas a voir un film très intellectuel, on y va plutôt pour passer un bon moment et rigoler. J’ai trouvé que le role de Kassie correspondait très bien a Jennifer Aniston, et que le petit garçon était plus que adorable et que pour son âge il avait très bien joué. Il est sur que ce film ne mérite pas un oscar, mais c’est un bon choix pour s’attendrir en couple ou entre copines.
mardi 29 mars 2011
LOL :)
LOL :), ce sont de petites capsules, de micrométrages humoristiques de 15 secondes à 1 minute 30, destinés à la télé, au Web et au téléphone sans fil. Le projet comprend 300 petits clips scénarisés, sans dialogue, avec des comédiens connus et une trame musicale captivante. Un projet audacieux de 3,5 M$. Les comédiens Réal Bossé, Martin Drainville, Antoine Vézina et Julie Ménard sont les vedettes de cette aventure.
L'idée était bonne, mais les produit fini, décevant. Les rires en canne deviennent vite irritants, les blagues tombent à plat et le punch final ne fait, plus souvent qu'autrement, pas rire. Ce genre d'émission, on les préfère à la sauce Le Sketch Show (où Réal Bossé jouait aussi), pas seulement pour les dialogues, mais pour la qualité des blagues et le côté anecdotique. L'utilisation des rires pré-enregistrés y est également plus dosée. En bref, LOL déçoit.Malgré tout, on aime le format: court, 30 secondes à une minute et demi, c'est bien assez.
Et vous, LOL vous a-t-il fait mourir de rire?
Pour plus d'information: http://fr.canoe.ca/divertissement/tele-medias/nouvelles/2010/04/19/13633476-jdm.html
mardi 22 mars 2011
Film américain-Méchant menteur
Un chirurgien plastique a pour habitude de se faire passer pour un homme marié afin de s'en tenir à des relations amoureuses de très courtes durées, sans engagement. Cependant, le jour où il rencontre une femme qui lui plaît vraiment, ce gros mensonge va devenir handicapant et il va être obligé de demander à son assistante de se faire passer pour sa femme.
Il y a longtemps qu'une production Happy Madisson n'avait pas comblée mes attentes. Voilà qui est fait avec Méchant menteur. J'ai ri à de nombreuses reprises, en fait tout le long du film. Les blagues ne sont pas prévisibles comme dans bien d'autres films. En ce qui concerne les acteurs, Aniston et Sandler sont fantastiques ensemble. C'est un duo incroyables. Excellent film que je noterais toutefois 13 ans et +!
Film américain-Rango
Rango raconte le voyage d'un caméléon solitaire à travers l'immensité du désert Mojave. Rango, lézard acteur qui a toujours voulu être un héros, a trouvé un public qui en aurait bien besoin, il prétend être un homme de loi dans une ville desséchée appelée "DIRT" Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie; il est obligé de faire face à ses problèmes d'identité, va devoir donner un sens au mot amitié, accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau de la ville C'est le rôle de sa vie, mais ce ne sera pas sans danger!
J'ai aimé le film même s'il y avait des longueurs mais j’ai été le voir avec mes petites cousines et eux, l'ont pas aimé! Elles ont même eu peur du personnage qui avait la "conjonctivite"! Lol Il faut dire que Rango est un film spécial. Les personnages sont sales, laids, anthropomorphisés et extrêmement réalistes. C'est fascinant et repoussant à la fois. Il y a des gens qui disent que l'histoire est simple mais, pour ma part, ça me donnait un avant-goût de ce qui se passera dans le futur. On va peut-être se battre comme ça pour un verre d'eau à cause des changements climatiques. Et si Las Vegas existe comme il le souligne dans le film, dites-vous que c'est grâce à l'eau... et son contrôle. Bref, un film à voir si vous aimez l'humour très noir et si vous n'avez pas peur de créatures crasseuses. Mais je ne recommanderai pas ce film pour un enfant trop sensible.
lundi 21 mars 2011
Film Américain- Inception
Ce chef d'oeuvre qui met en vedette Leonardo Dicaprio et qui a été réalisé par Christopher Nolan, est un film que vous devez absolument voir. Vous l'avez sans doute déja vu, mais si ce n'est pas le cas, courrez au vidéo! Je ne suis pas une grande fan de film d'action et encore moins de science-fiction. Je dois avouer que ce film est assez compliquer à comprendre et à suivre, mais il vaut vraiment la peine. Je trouve que ce film ne ressemble à aucun autre film, peut-etre à Vanilla Sky, mais en beaucoup plus élaboré. Il raconte l'histoire d'un architecte qui s'incruste dans les rêves des autres. Il est soupconné d'avoir tué sa femme et il est recherché. La seule facon pour lui d'être acquitté est de faire un contrat avec un homme influent. Ce contrat consiste à s'introduire dans les rêves d'un homme, pour lui donné l'idée de faire tombé l'empire de son père qu'il vient tout juste d'avoir en héritage. Lorsque l'on a bien saisit l'histoire, le but des personnages et leurs rôles, il est beaucoup plus facile à comprendre. Les nombreuses phases des rêves dans lesquelles les personnages se faufilent peuvent parfois nous mélanger, mais je trouve que le réalisateur a quand même bien réussi à bien construire son histoire pour qu'elle soit forte en rebondissements, mais aussi pour qu'elle soit relativement facile à comprendre. Pour ceux et celle qui ont moins bien compris, je suggère un deuxième visionement. Et vous, qu'en avez vous pensez?
Film Américain- The Wicker Park (L'appartement)
C'est un film qui met en vedette Josh Harnett et qui est une adaptation de la version tourné en France du film L'appartement. Ce film qui a été tourné en grande partie à Montréal, est un peu passé inapercu, mais il vaut vraiment la peine d'être vu. Je trouve que ce film d'amour-drame-psychologique a un suspence qui nous tient en haleine, puisque ce film n'est pas un film d'amour ordinaire. C'est comme un casse-tête et on doit recoller les pièces petit à petit pour comprendre, car il y a beaucoup de retour en arrière qui nous aide à comprendre ce qui se passe dans le présent, mais qui nous mélange aussi. Le film raconte une histoire d'amour brisée, une femme qui est disparue sans laisser de trace, un homme désespéré de la retrouver et une inconnue obsèdée. C'est un triangle amoureux. J'aime particulièrement les films d'amour réinventés, qui ne ressemblent en rien au film américain, qui on tous une fin parfaite et que l'on connait avant même que le film soit commencé. L'appartement est un film d'amour nouveau genre.
Télésérie Américaine - The Vampire Diaries
Cette télésérie américaine qui est présentée sur les ondes de CW et qui est rendu à sa 2ieme saison est l'une de mes émissions favorites. Oui, encore un truc sur les vampires à la True Blood et Twilight, et sur un amour quasi impossible entre un vampire et une humaine. Mais je trouve vraiment qu'ils ont réussi à faire une émission qui se démarquait des autres. Les rebondissements et le suspense que l'on retrouve dans cette dramatique sont vraiment originaux et nous laisse toujours sur notre faim. On a toujours hate au prochain épisode. De plus, malgré que l'émission parle de vampires, de sorcières et de loups garou, les personnages sont très vraisemblables et attachants, et le jeu des acteurs est super bon. D'habitude dans les film ou les télé-série fantastiques, comme dans True Blood par exemple, les personnages sont caricaturés, mais pas dans cette série. C'est une série que je recommande même aux gars, parce qu' il y a beaucoup d'action mais surtout aux filles parce que l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux est tout sauf simple. C'est ce qui rend un bon équilibre entre l'amour et l'action.
How i met your mother (6 saisons, 131 episodes)
Ted, personnage principal du show se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire, durant les saisons il nous parle de ses histoires, de ses rencontres et de ses recherches pour le grand amours.
Dans cette série on verra apparaitre Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan...
De mon point de vu cette série fait partie des meilleurs série comique que j ai pu voir. C’est
une série drôle mais qui je trouve arrive a injecter de l’émotion dans les épisodes. J’ai adoré tout les personnages mais en particulier le mythique Barney Stinson, soit disant le plus grand tombeur de tout les temps. Pendant toutes les saisons l’intrigue première reste la mère, ou a chaque saison on s’attend finalement a savoir qui est la mère, et qui est a chaque fois repoussé. Par contre je pense que pour ceux qui n’ont pas encore vu la série je leur conseil de ne pas rater un épisode car ils risqueraient de passer a cote de blagues récurrentes ou d’expressions de Barney. Personnellement j ai été un peu decu avec la saison 5 mais la saison 6 est venu rattraper ça.
127 Heures
Ce film raconte l’histoire vraie d’ Aron Raison, un jeune randonneur qui part le 26 avril 2003 en randonnée dans les gorges de l’Utah. Il part seul et ne prévient personne de son excursion, bien qu’il soit un alpiniste très expérimenté, il va tomber dans un canyon reculé et se coincer le bras entre un rocher et un mur de rocaille. Le film raconte sont histoire qui durera 5 jours entre menace de déshydratation, d’hypothermie, et d’hallucination pour finir avec la plus grave décision qu’il aura pris durant toute son existence. Dans ce film on verra apparaitre James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara...
Je commencerai par prévenir les âmes sensibles de ne pas regarder se film car des scènes, des propos ou des images pourraient heurter la sensibilités des spectateurs.
Film centré sur un personnage dans une grotte, ce genre de film n’est pas ce que je préfère généralement, en plus on arrive a ce douter de la fin. Mais lorsque j ai commencé a regarder le film je me suis attachée au personnage ce qui m’a donné envie de le regarder jusqu'à la fin. On finit par se demander si nous même serions capable d’un tel courage et d’une tel volonté. Un film qui selon moi laissera de nombreux spectateurs perplexe et qui laissera des traces dans de nombreuses mémoires. Je finirai avec le fait que je ne considère pas ce film comme un des mes films préférés mais je le conseillerai a tout le monde.
The King's Speech
D’après l’histoire vraie et méconnus du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le roi George VI , suite a l'abdication de son ferre Edouard VIII. Il sera souvant considérer comme inapte a la fonction de Roi, il tentera de surmonter son handicap grâce au soutien de sa femme et a l’aide de son thérapeute du langage aux méthodes peu conventionnelles pour surmonter son bégaiement et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.
On vera appraiser dans ce film Colin Firth, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi....
Personnellement au départ j’étais un peu retissante a regarder ce film mais a partir du moment ou j ai commencé a le regarder je n’ai pas vu le temps passer, et c’est même a la fin du film que je me suis rendu compte qu’il avait durée 2 heures. Ce film regroupe un très bon casting ce qui lui a permit d’acquérir des oscars qui selon moi était bien mérités. Dans ce film on voit un roi qui se débat magistralement avec son handicap, rôle qui selon moi a était très très très bien traité par l’acteur Colin Firth car il a réussit a m’émouvoir mais aussi a me réjouir. J’ai trouvé la reconstitution des decors merveilleusement bien et j’ai adoré la musique pendant tout le film. Qu’en pensez-vous?
Cinéma américain: Precious
Claireece "Precious" Jones, une jeune fille noire, obèse et analphabète de seize ans, vit à Harlem avec sa mère, une femme sans emploi, qui la maltraite physiquement et mentalement. Elle a une petite fille trisomique de son propre père, Carl, qui abuse d'elle sexuellement. Afin de fuir une réalité trop dure pour elle, Claireece s'invente un monde où elle est la star et où tout le monde l'aime. Lorsqu'elle tombe enceinte de son deuxième enfant, elle est renvoyée de son école. Mais la directrice de l'établissement refuse de l'abandonner et lui donne les coordonnées d'une école pour adolescents en difficulté. Grâce à sa nouvelle institutrice, mademoiselle Blue Rain, Claireece va apprendre à lire et à écrire et voir le monde d'un œil nouveau.
Je sais. People's Choice Awards. GLAAD Media Awards. Academy Awards. Golden Globes Awards... Oprah. Un budget de 10 million pour un revenu de 62 million. Mais je n'ai pas du tout aimé ce film. Les acteurs étaient excellents - surtout Mo'Nique dans le rôle de la mère abusive, son jeu était incroyable! - mais la réalisation laissait à désirer, la signature visuelle dénuée d'intérêt, plusieurs longueurs, et quarante minutes après le début du film, on se demande toujours ou ça s'en va.
Il va sans dire que l'intérêt majeur de Precious est bien entendu l'histoire, une histoire qui est si souvent ignorée et qui doit être racontée. Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais lorsque je regarde un film - un film de fiction qui plus est - j'aime qu'il y ait une recherche au niveau des touches artistiques, de la réalisation, de la signature, de la trame sonore, même de la pochette DVD et de l'affiche du film. J'aime bien qu'un film soit une expérience complète, pas juste regarder des histoires sur un écran et se faire raconter une histoire. Precious ressemblait d'avantage à un documentaire à petit budget (d'un point de vue de la réalisation) qu'à un film de fiction. L'histoire de Precious est nécessaire, mais quitte à la raconter et en plus cataloguer le film d'un film de fiction, autant s'arranger pour que se soit artistiquement intéressant, que se soit au niveau des angles de caméra, de la trame sonore, des couleurs choisies, du bruitage, etc. Décevant. Est-ce que je le recommande? Seulement si vous voulez voir le film qui a tant fait jaser. Sinon, évitez-le. Il existe d'autres films qui raconte ce genre d'histoire avec plus de finesse.
En désaccord avec cette critique? Vous avez adorer ce film? Débattons dans les commentaires!
Je sais. People's Choice Awards. GLAAD Media Awards. Academy Awards. Golden Globes Awards... Oprah. Un budget de 10 million pour un revenu de 62 million. Mais je n'ai pas du tout aimé ce film. Les acteurs étaient excellents - surtout Mo'Nique dans le rôle de la mère abusive, son jeu était incroyable! - mais la réalisation laissait à désirer, la signature visuelle dénuée d'intérêt, plusieurs longueurs, et quarante minutes après le début du film, on se demande toujours ou ça s'en va.
Il va sans dire que l'intérêt majeur de Precious est bien entendu l'histoire, une histoire qui est si souvent ignorée et qui doit être racontée. Je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus. Mais lorsque je regarde un film - un film de fiction qui plus est - j'aime qu'il y ait une recherche au niveau des touches artistiques, de la réalisation, de la signature, de la trame sonore, même de la pochette DVD et de l'affiche du film. J'aime bien qu'un film soit une expérience complète, pas juste regarder des histoires sur un écran et se faire raconter une histoire. Precious ressemblait d'avantage à un documentaire à petit budget (d'un point de vue de la réalisation) qu'à un film de fiction. L'histoire de Precious est nécessaire, mais quitte à la raconter et en plus cataloguer le film d'un film de fiction, autant s'arranger pour que se soit artistiquement intéressant, que se soit au niveau des angles de caméra, de la trame sonore, des couleurs choisies, du bruitage, etc. Décevant. Est-ce que je le recommande? Seulement si vous voulez voir le film qui a tant fait jaser. Sinon, évitez-le. Il existe d'autres films qui raconte ce genre d'histoire avec plus de finesse.
En désaccord avec cette critique? Vous avez adorer ce film? Débattons dans les commentaires!
Cinéma Québécois: C.R.A.Z.Y
C.R.A.Z.Y. est un film québécois réalisé par Jean-Marc Vallée, sorti en 2005 et mettant en vedette une belle brochette de comédiens: Michel Côté, Marc-André Grondin, Danielle Proulx, Maxime Tremblay et Mariloup Wolfe. Déjà 6 ans depuis que ce bijou du cinéma Québécois est sorti. Dans la foulée de films tels que Incendies, il convient de s'attarder également à d'autres films qui ont m arqué le paysage québécois et qui se sont imposés sur la scène internationale.
Ce film raconte l'histoire de Zachary, qui naît un 25 décembre, quatrième fils d'un père plein d'amour filial, amateur de Charles Aznavour et Patsy Cline, et d'une mère aux petits soins pour ses cinq fils. L'enfant voue une admiration sans bornes pour son père qui, pour sa part, désapprouve ses penchants pour des jeux qu'il estime peu virils et ses inclinations homosexuelles en germe.
Les acteurs sont très bons et leur jeu est réaliste. Le contexte du Québec des années 60 et 70 nous plonge dans un tout autre univers, et nous permet de nous pencher sur l'histoire québécoise et son identité actuelle. Les thèmes, nécessaires, ont été abordés avec respect et retenue et le piège du film larmoyant ou moralisateur a bien été évité. De plus, on ne peut passer à côté de l'univers musical, qui donne le ton au film. Patsy Cline, Charles Aznavour, Pink Floyd, David Bowie, Robert Charlebois et The Rolling Stones (pour ne nommer que ceux-là) entourent bien le film et nous transporte dans le monde de Zachary et du Québec de la deuxième moitié du 20eme siècle.
Un film touchant qui résonne aussi fort chez un Québécois que chez un étranger qui ne connaît pas le Québec, mais qui est interpelé par des réalisations presque parfaites, des acteurs talentueux et des thèmes universels. Voilà sans doute pourquoi ce film a si bien été reçu à l'étranger. À voir et à revoir! Avez-vous aimé ce film? Répondez dans la boîte de commentaires!
Ce film raconte l'histoire de Zachary, qui naît un 25 décembre, quatrième fils d'un père plein d'amour filial, amateur de Charles Aznavour et Patsy Cline, et d'une mère aux petits soins pour ses cinq fils. L'enfant voue une admiration sans bornes pour son père qui, pour sa part, désapprouve ses penchants pour des jeux qu'il estime peu virils et ses inclinations homosexuelles en germe.
Les acteurs sont très bons et leur jeu est réaliste. Le contexte du Québec des années 60 et 70 nous plonge dans un tout autre univers, et nous permet de nous pencher sur l'histoire québécoise et son identité actuelle. Les thèmes, nécessaires, ont été abordés avec respect et retenue et le piège du film larmoyant ou moralisateur a bien été évité. De plus, on ne peut passer à côté de l'univers musical, qui donne le ton au film. Patsy Cline, Charles Aznavour, Pink Floyd, David Bowie, Robert Charlebois et The Rolling Stones (pour ne nommer que ceux-là) entourent bien le film et nous transporte dans le monde de Zachary et du Québec de la deuxième moitié du 20eme siècle.
Un film touchant qui résonne aussi fort chez un Québécois que chez un étranger qui ne connaît pas le Québec, mais qui est interpelé par des réalisations presque parfaites, des acteurs talentueux et des thèmes universels. Voilà sans doute pourquoi ce film a si bien été reçu à l'étranger. À voir et à revoir! Avez-vous aimé ce film? Répondez dans la boîte de commentaires!
Télésérie québécoise: Tout sur moi
Macha Limonchik, Éric Bernier, Valérie Blais, trois acteurs, trois amis dans la vie. Au fil des ans, ils sont peut-être devenus les vôtres aussi... La série suit leurs aventures dramatiques, loufoques, juteuses, drôles, touchantes, absurdes parfois, mais toujours attachantes. P.-S. Toute ressemblance avec des faits ou des personnages réels est certainement voulue et si possible embarrassante. (!) Disponible au Québec depuis 2006, la série est diffusée depuis le 4 mars 2008 sur TV5 Monde en France ou elle a été bien reçue. Tout sur Moi met en scène des personnages et des faits réels, retouchés, rabibochés et pervertis, laissant toute la place à l'humour et au ridicule.
Voilà une petite gâterie télévisuelle. Toujours au rendez-vous, j'ai dévoré les saisons de la série et ai suivi religieusement les aventures d'Éric, Valérie et Macha. Il est rafraîchissant de voir une telle amitié à l'écran. Sans oublier que la venue de plusieurs acteurs de différents milieux apporte une touche de réalisme supplémentaire, mais sans toutefois tomber dans la télé-réalité de mauvais goût. Le format de 26 minutes se prend bien, assez court pour en vouloir encore, et pas trop long pour que cela s'éternise, M. Bourguignon signe une série bien ficelée et agréable à regarder. C'est une de ses émissions ou l'on peut se permette de manque une ou deux épisodes sans en perdre le fil. Tout sur moi se regarde bien un jeudi soir, avec un verre de chocolat chaud ou bien le dimanche matin en mangeant des croissants au beurre. Pour ceux qui veulent se détendre et commencer ou terminer leur journée avec un sourire en coin. Bravo!
Pour en savoir plus sur la série, visitez ce site: http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_sur_moi/saison4/
Télésérie québécoise: 19-2
Après une grave bévue, un policier se voit imposer un collègue venu de la campagne. Réalisée par Podz, la dramatique suit les aventures de deux policiers montréalais.
J'ai adoré cette série québécoise et j'ai été bien déçue d'apprendre qu'il n'y aura pas de deuxième saison. Un «must» signé Podz, la vignature visuelle est impeccable. Je suis contente de voir que les réalisateurs ont su se détacher de la série policière américaine typique et que l'accent soit un peu plus mis sur la relations entre les personnages. De plus, il est intéressant de voir un décor montréalais pour ce type de télésérie car les sujet abordées nous touchent plus que ce qu'on voit dans les séries américaines.
Petit point négatif: un titre plus original, svp? 19-2, taxi-22, etc... C'est vu et revu, l'utilisation de chiffre dans les émissions québécoises et américaines... Autre point négatif: Le commanditaire, Ford (pour ne pas le nommer) prend trop de place. Épargnez-moi les questions financières,... le logo est tellement gros et tellement omniprésent que j'ai l'impression quelques fois d'écouter un infocommercial pour la marque de voiture.
Quoi qu'il en soit, qu'un producteur accepte de soutenir cette émission, nous réclamons une deuxième saison!! L'appel est lancé, qu'en pensez-vous? Avez-vous détester ou désirez-vous vous aussi revoire Claude Legault et Réal Bossé ensemble à l'écran dans 19-2?
Visitez le site internet de la série pour la websérie et Tout.TV pour regarder les épisodes!
America's Next Top Model: Cycle 16
Voilà déjà 16 cycles depuis que America's Next Top Model (ANTM) a vu le jour. Le cycle 16 est présentement en ondes sur Fashion Television et Star!. Même recette habituelle: Douze jeunes femmes partagent toutes le rêve de devenir la prochaine top modèle américaine. Comme toujours, vous aurez votre dose de Tyra Bank, Jay Manuel, Miss Jay, défilés, séances de photos, compétition féroce et toujours plus de drame et de conflits dans la maison des aspirantes manequins. Si vous n'avez pas Fashion Television ou Star!, pas de panique: vous pouvez regarder les saison antérieures sur Musique Plus à chaque semaine en version originale, sous-titrée en français. Et si votre horaire est trop chargé, pas de panique non plus car une âme charitable met en ligne tous les épisodes de la saison 16 sur Youtube, dont voici la première partie du premier épisode!
Avez-vous aimé cette nouvelle saison? Qu'avez-vous penser de la décision de couper la semaine de casting et de terminer le premier épisode avec une élimination? Pour ma part, j'aimais beaucoup la semaine de casting car on apprenait à connaitre les participantes. Je trouve que la saison a débuté trop vite. Mais je resterai quand même fidèle au poste pour les prochaines émissions et découvrir les surprises réservées aux participantes.
Dexter Saison 5
La série américaine Dexter, en ondes depuis 2006, a été un succès instantané. Policier en civil expert en médecine légale spécialisé en analyse de traces de sang le jour, et tueur en série la nuit, Dexter Morgan n'est pas exactement un citoyen américain comme les autres. Sur fond paradisiaque de la ville de Miami avec ces plage, son soleil, sa chaleur et sa musique, Dexter doit, dans cette cinquième saison SPOILER: réapprendre à vivre suite au décès mystérieux de sa conjointe, tout en élevant son fils, Harrison. Comment Dexter arrivera-t-il a jumeler travail à la police, travail de père et travail de tueur en série tout en honorant le code légué par son père afin de l'aider à canaliser ses pulsions psychopathiques? Sans oublier la venue d'une jeune femme, Lumen, avec qui il doit partager son lourd secret... Et, coup de grâce, voilà que Quinn, un collègue de travail de Dexter à la police de Miami, se méfie de Dexter et se met à enquêter sur ses activités nocturnes...
Quant à moi, cette cinquième saison de Dexter déçoit tout de même un peu, malgré une recette gagnante. Michal C Hall et les autres acteurs récurrents de la série offre une prestation impeccable, mais la nouvelle venue, Lumen (incarnée par Julia Stiles) offre un jeu figé, statique et ne parvient pas à nous faire partager ses émotions. Son histoire, centrale dans cette saison, est pour moi dénué d'intérêt et manque de piquant. Surtout lorsqu'on compare à la saison quatre ou l'intrigue du Trinity Killer et le spectre de Frank Lundy qui était sur le point de dévoiler le secret de Dexter m'avait tenu en haleine jusqu'à la toute fin. Malgré tout, Dexter est une émission qui saura plaire au gens qui recherchent des intrigues bien ficelées, du suspense, un peu de ketchup, mais pas trop, et suivre le développement psychologique du personnage principal, attachant malgré ses penchants psychopathiques. À voir! En version originale sur Showtime (saison 6 à venir!), et en français sur AddikTV (saison 5 à venir!).
mardi 15 mars 2011
Black swan (2011)
Histoire qui ce passe a New York, ou Nina une jeune femme danseuse de ballet est prête a tout pour obtenir le rôle principale du “Lac des cygnes” dirigé par Thomas. Mais elle n’est pas la seule a vouloir le rôle, elle sera donc confrontée a la nouvelle recrue belle et sensuelle ,Lily. On verra apparaitre dans ce film, Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel...
Personnellement j ai adorée ce film, bien qu’il soit légèrement perturbant, certaines scènes, propos ou images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. Grace a la prestation de Natalie Portman on arrive a percevoir tout les sentiments, les douleurs du personnage qu’elle incarne, on arrive très bien a se projeter dans le film. On perçoit dans ce film les rivalités qui peuvent résider dans ce genre de profession et les effets d’une mère trop protectrice. On est plongé dans le monde du ballet et dans la paranoïa de Nina, le film nous laisse sans voix et la fin m’a beaucoup perturber, je ne m’y attendais pas du tout.
Lost, les disparus (6 saisons, 121 épisodes)
Apres le crash de leur avion sur une iles perdue, les survivants doivent apprendre a cohabiter et survivre dans un environnement hostile, bien vite ils se rendent compte d’une menace qui semble résider sur l’ile. On verra apparaitre dans cette série Matthew Fox, Evangeline Lilly, Josh Holloway....
Série qui de mon point de vu était a la base très bien, mais c’est une série qui n’en fini pas avec 6 saisons je pense qu’ils auraient pu s’arrêter a la 4 saisons. C’est un série qui s’est complexifié au fur a mesure des saisons. Lors de la saison 1 on s’attendait a une série plutôt rationnelle mais qui c’est transformée vers une histoire fantastique. On peut néanmoins percevoir un énorme travail de créativité. Durant les séries on en apprend sur l’histoire des personnages, ce qui nous permet d’aimer ou même d'haire certains personnages. La fin de cette série est une fin ouverte qui pourra soit enchanter ou décevoir certains spectateurs. Néanmoins elle reste une série a voir si ce n’est pas déjà fait.
Fighter (2010)
C’est un film de David O. Russel qui raconte l’histoire vraie du boxeur Micky Ward entraînéepar son frère Dicky, lui-même ancien boxeur. On verra apparaitre dans ce film Mark Wahlberg, Christian Bale, Amy Adams, Melissa Leo, et Jack Mcgee.
Personnellement, après l’avoir vu au cinema lorsque je suis sorti de la salle j étais enchantée, ça valait le coup de dépenser le prix d’un billet. Ce film dégage tout au long un souffle tantôt épique, tendre ou dramatique. Ce film se passe a Lowell ville prolétaire ou les gens sont usés par la vie. Le film retransmet l’histoire vécu du boxeur légendaire Micky Ward. Je pense aussi, que de savoir que cette histoire a été vécu par quelqu’un , avec les conflits familiales, l’envie de réussite cela m’a encore plus touchée. On voit un relation très forte et puissante entre 2 frères pendant tout le long du film, mais aussi une famille complètement déglingués. Je suis pas très fan de boxe et même si cette histoire est basée sur la boxe, l’intérêt du film réside hors du ring et surtout il possède un casting plutôt pas mal. Ce film restera un de mes films préférés de l’année.
Télésérie Québécoise- La Galère
Cette série québécoise, qui en ai maintenant à sa troisième saison, est une série crée par Renée-Claude Brazeau, qui raconte l'histoire de quatre femmes dans la trentaine, qui sont les meilleures amies du monde. Dans les années 90, lors d'une soirée bien arrosé, elles avaient écrit sur un bout de papier ce qu'elles espéraient réaliser dans leurs vies. Quinze ans plus tard, elles décident de réaliser la volonté de l'une d'elle, qui était d'habiter les quatres sous le même toit, avec leurs enfants et loins des hommes.
J'ai personnellement beaucoup aimé cette télésérie québécoise, surtout grâce aux textes droles et punchés, et grâce aux quatres personnages principaux qui sont très différents, mais qui ont une relation vraiment touchante et vraie. Les péripécies qu'elles rencontrent tout au long des épisodes sont plus cocaces les unes que les autres, et la chimie entre les quatres comédiennes transperce le petit écran. Je me suis reconnue dans ce qu'elles vivaient, dans leur questionnement, même si elles ne sont pas du tout dans la même tranche d'âge. Je crois que toutes les femmes vont se reconnaitre dans cette série.
J'ai personnellement beaucoup aimé cette télésérie québécoise, surtout grâce aux textes droles et punchés, et grâce aux quatres personnages principaux qui sont très différents, mais qui ont une relation vraiment touchante et vraie. Les péripécies qu'elles rencontrent tout au long des épisodes sont plus cocaces les unes que les autres, et la chimie entre les quatres comédiennes transperce le petit écran. Je me suis reconnue dans ce qu'elles vivaient, dans leur questionnement, même si elles ne sont pas du tout dans la même tranche d'âge. Je crois que toutes les femmes vont se reconnaitre dans cette série.
Télésérie Américaine : Gossip Girl
Gossip Girl : L’élite de New York (au Québec) est une série télévisée américaine créée par Josh Schwartz et Stephanie Savage diffusée depuis le 19 septembre 2007 sur The CW. Au Canada, cette série est diffusée sur CTV, un jour avant sa diffusion aux États-Unis. Les étudiants privilégiés des écoles privées du Nord-Est du quartier de Manhattan à New York Constance Billard pour les filles et St Jude pour les garçons, sont tous accros au blog de « Gossip Girl » sur lequel sont dévoilés tous les derniers potins sur leur communauté très fermée. Seulement, personne ne connaît l'identité de cette mystérieuse « Gossip Girl ».
J'ai bien aimer cette télé-série américaine ça décrit bien les stéréotypes, ça fait rêver car tout le monde rêveraient d'avoir leur style de vie. New York y est très bien représenté et j'adore cette ville. La mode prend une grande place et cela peut en intéresser plusieurs même si ce n'ait pas mon cas. Le seul point négatif serais à mon avis que je trouve que la série qui est apparemment dédier au jeune leur montre une fausse réalité et peux les rendent superficielles.
J'ai bien aimer cette télé-série américaine ça décrit bien les stéréotypes, ça fait rêver car tout le monde rêveraient d'avoir leur style de vie. New York y est très bien représenté et j'adore cette ville. La mode prend une grande place et cela peut en intéresser plusieurs même si ce n'ait pas mon cas. Le seul point négatif serais à mon avis que je trouve que la série qui est apparemment dédier au jeune leur montre une fausse réalité et peux les rendent superficielles.
Film Américain : Les sacrifiés
Un groupe de mercenaires, les « Expendables » — littéralement « Sacrifiables » — est envoyé par la CIA sur l'Île de Villena, un petit État insulaire du golfe du Mexique, pour renverser et exécuter un dictateur qui y sème le chaos depuis vingt ans. D’aventure en aventure ils risqueront la mort plusieurs fois pour réussir cette mission.
C’est un film très riche en rebondissement mais très prévisible. Les scènes d’action son très bonne mais l’histoire laisse à désirer. C’est très impressionnant de voir un aussi gros casting, tous les acteurs d’action populaire en fond parti.
Film Québécois : De père en flic
De père en flic est un film quebecois réalisé et co-sénarisé par Émile Gaudreault sorti en salles le 8 juillet 2009. Il s’agit d’une comédie policière mettant en vedette Michèle Coter et Louis-José Houde dans les rôles de deux policiers. À la suite d'une opération policière, un agent double est enlevé par des motards criminels. Deux policiers, le père et le fils qui sont incapable de s'entendre, doivent retrouver leur collègue, et leur seule chance est de faire craquer l'avocat des motards, Charles Bérubé (Rémy Girard). Celui-ci, surveillé de près par la police, est sur le point de trahir la bande mais est inapprochable. Cependant, l'avocat est mis au pied du mur par sa conjointe : pour contrer les tendances suicidaires de son fils, il doit passer avec lui une semaine en forêt pour une thérapie de groupe père-fils organisée par un psychologue (Robin Aubert). Les policiers y inscrivent leur couple père-fils dysfonctionnel pour essayer d'amener l'avocat à collaborer.
Avec son mélange de rire et d'action, «De père en flic» est un film québécois qui a connu beaucoup de succès. Ce n'est peut-être pas du grand cinéma, mais ça reste un film très divertissant et que j’ai bien aimé. Tout comme dans «Bon cop bad cop» Louis-José Houde est remarquable et très drôle.
Film américain- No strings attached (V.F. Ca n’engage à rien)
Une comédie sentimentale mettant en vedette Ashton Kutcher et Nicole Portman. Nicole Portman joue son premier rôle dans une comédie d’amour et elle a franchement bien choisi pour débuter dans ce genre cinématographique.
Le film raconte l’histoire d’amis d’enfance, qui se retrouve 15ans plus tard, et qui commence une relation basée uniquement sur le sexe, sans engagement. Lorsque les sentiments se mêlent à leur relation, elle est remis e en question. J’ai adoré ce film parce que je trouve qu’il reflète bien la réalité des jeunes de nos jours. Les relations sérieuses se font de plus en plus rares, ou du moins, c’est de cette façon que de nombreuse relation amoureuse commencent. Bref, pour une fois, c’est facile de se reconnaître dans ce film romantique puisqu’il est mignon sans tomber dans le cliché. French Kiss
Un film mettant en vedette Claude Legault et Céline Bonnier, en salle dès maintenant.
Une autre comédie romantique qui cette fois-ci est beaucoup plus clichée que celle précédente. Ce film québécois porte sur Fred, un homme frivole dans la quarantaine qui ment à Juliette, pour la séduire, et qui se voit obliger par la suite de lui mentir pour continuer à la voir. Malgré une belle tentative pour apporter du nouveau dans le paysage des films d’amour québécois, le film ne sort pas vraiment de l’ordinaire et c’est grâce au jeu des acteurs principaux qu’il n’est pas complètement nul. Bien qu’il puisse nous faire rire à quelques reprises, le film a beaucoup de longueur et il est très prévisible.
Inscription à :
Commentaires (Atom)





























